Un Sourire Dans Le Monde

‘’ Je suis ravie de rédiger cette histoire aussi inspirante et unique. La vision de BLV a un sens pour moi. Je trouve que l’on peut tous et toutes être inspirées par BLV et Cœurs De Papier. ‘’ Fleur Éthique


Better Life Vietnam

L’histoire de Better Life Vietnam est fascinante et inspirante. C’est une histoire qui relate un sourire dans le monde. Thinh Nguyen la fondatrice a été passionnée des droits de l’homme. Elle a toujours été concernée et empathique envers les enfants et les jeunes moins privilégiés de sa communauté au Vietnam. C’était un sentiment inné pour elle d’aider et elle avait compris que les enfants et les jeunes particulièrement ont le droit à l’éducation, aux soins de santé et aux nécessités de la vie quotidienne. Alors qu’elle est toujours étudiante, elle a senti qu’elle pouvait faire quelque chose, agir pour un future meilleur pour ces enfants et ces jeunes de sa communauté. À Hanoi, Thinh a fait connaissance avec la famille Walter, partageons les mêmes idées et passions avec la famille et c’est ainsi que l’initiative Better Life Vietnam est née en Printemps 2010. L’initiative Better Life Vietnam a pour objectif de faciliter l’accès à l’éducation, aux soins de santé, à l’alimentation et accès à l’eau propre pour la communauté vietnamienne.


L’histoire ne s’arrête pas là, le projet Better Life Vietnam a mis en œuvre plusieurs initiatives, principalement axées sur l’éducation afin d’améliorer la vie des jeunes défavorisés et handicapés au Vietnam. Des bénévoles sont invités à venir enseigner l’anglais, une compétence clé pour la réussite future des étudiants dans toutes les régions du Vietnam. Ils fournissent également des bourses aux étudiants pour les aider à poursuivre leurs études après l’école primaire et également mettre en œuvre des bibliothèques en accès libre et gratuit pour les écoles rurales. Le projet Better Employment Opportunities vise à fournir une formation professionnelle et des emplois stables aux jeunes handicapés du Vietnam - l’un des groupes les plus marginalisés de la société.


‘’ Ma vision est de contribuer à une vie meilleure au Vietnam, une vie meilleure au Lao, une vie meilleure en Afrique, et éventuellement une vie meilleure dans le monde. ‘’ – Thinh Nguyen


Thinh a trouvé espoir dans une communauté globale pour l’aider à poursuivre son chemin et à réaliser sa vision. Better Life Vietnam est une organisation affiliée aux Nations Unies. Cela signifie que l’ONU croit au travail qu’ils font et aide à connecter l’organisation avec des personnes partageons les mêmes valeurs via leur plateforme de volontariat en ligne.


‘’ Le talent et l’enthousiasme des bénévoles m’a époustouflé. ‘’ – Thinh Nguyen


Depuis le début, Thinh voulait que BLV soit un endroit des personnes partagent les mêmes idées, travaillent ensemble afin d’améliorer la vie des enfants et des jeunes défavorisés. Elle voulait que ce soit une plateforme où tous les bénévoles pourraient se faire des amis, apprendre les uns des autres et partager leur expériences.


‘’ Je crois que nous pouvons tous apprendre les uns des autres, quel que soit notre âge, ou notre niveau d’expérience. Je sais que personne n’a toutes les réponses et pas une seule personne n’a de bonnes idées. C’est pourquoi les volontaires BLV ne sont pas seulement des volontaires – ce sont des membres de l’équipe. Plutôt que de se voir attribuer des tâches, chacun s’implique dans le développement de l’organisation et l’élargissement de nos projets. Chaque membre est encouragé à apporter des idées, à poser des questions et à trouver des réponses. ‘’ – Thinh Nguyen


Les membres de BLV résident dans des pays du monde entier ; ils viennent de cultures différentes, de différents coins dans le monde, mais ils travaillent tous ensemble en tant qu’une seule équipe. La devise de BLV est : ‘’ Une fois un BLVer, toujours un BLVer ‘’.


‘’ Depuis 2010, BLV a eu un petit impact mais constant sur la communauté vietnamienne. Mais ce n’est que le début. Nous avons un long chemin à parcourir afin d’atteindre le sommet de la montagne. J’ai foi en nous. ‘’ – Thinh Nguyen


Cœurs De Papier

Cœurs de papier est l’un des projets de Better Life Vietnam qui propose de beaux produits de ‘quilling’ fabriqués à la main par des jeunes handicapés au Vietnam dont le message est de changer une vie avec un cœur ouvert. Le concept vise à aider les jeunes à devenir indépendants en vendant leurs œuvres d’art faites à la main.


L’espoir de Cœurs de Papier est de partager le message dans le monde et de changer la vie des jeunes handicapés. Mais également, c’est un concept éthique et responsable dont l’achat d’une pièce d’art crée la différence dans la vie de quelqu’un.

Subscribe to stay on top of our latest news

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon